DI MAURO SWING jazz manouche
 
 
 
A la guitare solo et au chant :
Franck Reinhardt dit "Francky"

D'abord élève de Mandino Reinhardt, puis de Tchavolo Schmidt, Francky était à 12 ans déjà un guitariste prodige qui forçait le respect. Ses pairs s'inclinèrent devant sa faculté à composer des mélodies originales et à faire découvrir des interprétations nouvelles, fines et délicates respirant l’énergie et la vitalité.

 
A la guitare rythmique :
Jessy Heilig

Benjamin de Di Mauro Swing, ce jeune guitariste soutient et enrichit les rythmiques et les harmonies subtiles des créations du groupe et participe ainsi à l’équilibre sonore des 3 sons de guitares.


 
A la guitare rythmique et au chant :
Claude Loeffler

Il faut le savoir : Claude s’est essayé comme batteur dans la mouvance Rockabilly! Quelle n'aurait pas été la peine de ceux qui s'émeuvent de sa voix de velours si Claude avait poursuivi dans cette voie.
Heureusement pour eux, ce poète qui s’ignore, n‘a su résister au charme de ses origines manouches. Son parcours aussi atypique qu'il paraisse, n‘en constitue pas moins une force majeure (un atout précieux) au sein du groupe, tant sur scène qu'en studio, en lui assurant précision, rythmique et régularité du jeu.

 
A la contrebasse et au chant :
Perry Lamielle

Non content d'être contrebassiste autodidacte, Perry maîtrise aussi admirablement l’humour et pas seulement l’humour des notes !
La rondeur appropriée des sonorités de sa basse encourage et inspire le jeu de ses compères et à chaque concert, sa voix de ténor captive immanquablement l’assistance.

 
Au violon, chant et scat :
Mathias Hecklen-Obernesser

Mathias est le petit dernier de la communauté Di Mauro Swing.
Il fut longtemps 1er violon de l’orchestre symphonique des jeunes de Strasbourg, diplômé du conservatoire ainsi qu’en musicologie à l’université de Strasbourg.
Elève de Didier Lockwood, le groupe a gagné avec lui un improvisateur talentueux, un jazzman au phrasé subtil, audacieux et limpide, un violoniste et scateur incroyable, très éclectique, mais toujours généreux vis-à-vis du public. De cette rencontre magique entre ce feu follet et ces flammes manouches émane une musique surprenante, franche, poétique et passionnée qui grise et envoûte.

 



Créer un site
Créer un site